Jouer à Marseille, rien de mieux pour Griezmann

Jouer à Marseille, rien de mieux pour Griezmann

Icon Sport

Ce mardi soir, l'Equipe de France défiera son vieux rival allemand à Dortmund. Une confrontation dominée par les Bleus depuis plusieurs années et ce notamment depuis un certain soir de juillet 2016 où Antoine Griezmann avait brillé de mille feux.

A la fin, les Allemands ne gagnent plus et surtout pas quand la France est présente en face. En profonde crise ces dernières années, la Mannschaft avance en petit poucet face aux Bleus ce mardi à Dortmund. Un adversaire maudit avec 6 matchs sans victoire depuis le quart de finale gagné au Mondial 2014 (1-0). Le rapport de force semble avoir définitivement basculé en demi-finale de l'Euro 2016. L'Equipe de France éliminait l'Allemagne 2-0 pour s'ouvrir les portes de la finale, préparant déjà le terrain pour son futur succès russe en 2018. 

Rien ne surpasse le Vélodrome de 2016 chez Griezmann

Un soir à jamais gravé dans la mémoire collective française mais surtout dans celle d'Antoine Griezmann. Le joueur de l'Atlético Madrid avait inscrit un doublé ce soir-là. Au-delà de la performance individuelle fantastique, la beauté de ce match réside dans le lieu selon lui. Le stade Vélodrome accueillait la rencontre et avait offert une atmosphère inégalée, même ses deux finales de coupe du monde n'ont pas donné autant d'émotion à Griezmann.

« C'est mon plus beau souvenir en sélection. Le Vélodrome, le stade plein, une grosse ambiance... C'était exceptionnel ! Les France-Allemagne sont toujours remplis de duels, ce sont toujours des gros matchs à jouer où il y a beaucoup d’envie. Ce sont des matchs que tu rêves de jouer ou de regarder », a lâché le vice-capitaine des Bleus en conférence de presse. Une réponse logique puisque tous les observateurs présents sur place en 2016 ont eu le même ressenti et parce qu'Antoine Griezmann n'a jamais caché sa sympathie pour l'Olympique de Marseille.