edf herve renard fait un sacrifice xxl pour les bleues icon 847863 001 358728

EdF : Hervé Renard se saigne, la FFF n'en revient pas

Equipe de France•
Hervé Renard est depuis quelques heures le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine. L'ancien coach de l'Arabie saoudite aura pas mal de pression sur les épaules.
Le climat autour de la Fédération Française de Football est lourd, très lourd. Il faut dire que les affaires autour de Noël Le Graët ou encore Corinne Diacre ont beaucoup fait parler. Concernant la dernière citée, son comportement avec une partie des joueuses lui aura coûté sa place. Evincée, Diacre a laissé sa place à Hervé Renard. L'entraineur français, qui a fait des petites merveilles avec l'Arabie saoudite pendant la dernière Coupe du monde, aura la lourde tâche de remobiliser un groupe marqué par l'ère Diacre, surtout à l'approche d'une Coupe du monde forcément attendue. Parmi les premiers choix forts de Renard, on peut citer les retours dans le groupe de Wendie Renard ou encore Eugénie Le Sommer, qui ne voulaient plus jouer sous les ordres de Corinne Diacre. D'ailleurs, les conditions de l'arrivée d'Hervé Renard ainsi que ses émoluments continuent de faire parler.

Hervé Renard, la baisse de salaire

Lors d'une interview accordé à l’AFP, le président par intérim de la FFF, Philippe Diallo, a notamment indiqué que le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine allait toucher un salaire comparable à celui de Corinne Diacre quand elle était encore en fonctions. « Nous ne sommes pas intervenus économiquement. Il a tout géré lui-même avec sa Fédération et nous avons pu l’accueillir dans les meilleures conditions possibles. Sa rémunération est d’ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d’exceptionnel dans le monde du football ». Pour rappel, Corinne Diacre touchait aux alentours de 400 000 euros par an. Hervé Renard percevait lui 1,1 million d'euros annuel en tant que sélectionneur de l'Arabie saoudite. Les deux premières rencontres de l'ère Renard avec les Bleues auront lieu face à la Colombie vendredi prochain, à Clermont, puis contre le Canada 4 jours plus tard, au Mans.

Derniers commentaires

Le PSG au Parc des Princes, le Qatar voit flou

Le Parc impossible de le transformer a 70 000 la structure ne le permet pas " périf "

EL : Nouvelle déroute pour l'OM à Graz

Tirages jamais clément avec l'OM ? Pas toujours la chance de tomber sur des nationales ? Attend le footix marseillais la culture foot 0 par excellence, je vais te mettre minable. Ouais j'avoue...ya que des ogres à gros budget qui vont sorti et aucun en national voir pire... Oh Wait !? - Le Canet Roussillon, National 2 (4eme div) en 2021 - Andrézieux, National 2 (4eme div) en 2019 - Grenoble foot, CFA (4eme div) en 2015 - Quevilly National (3eme div) 2012 - Carrequefou !!! CFA 2 (5eme div !!!) 2008 Ouais j'avoue pas de chance que du LOURD à gros budget pour un petit club de merde comme le votre ! Bref Ferme la à tout jamais. Je te mettrais tjrs minable. Échec et Mat.

EL : Nouvelle déroute pour l'OM à Graz

comme ta tete

EL : Nouvelle déroute pour l'OM à Graz

mais les coupes sont maintenant desitnées au PSG lol. apres le foot n est pas une science exacte, et le peu de coupes que vous laissez, on ne peut pas forcement les gagner. les tirages ne sont absolument jamais clements avec l OM, on a pas tous la chance de tomber sur des national. c est comme ça qu on aime le foot. gagner tt le tps ne m interresse pas y a des annees fast et des annees moins bien , mais meme les fast le fric du Psg empechent les autres de gagner. y a trop d ecart c est dommage car Lens aurait fait un beau champion. mais y a plus de conccurence

PSG-OL décalé lundi à 20h30 (officiel)

Sérieux c'est un scandale. Ça fait 2 ans qu'on se fait baiser ! La ligue des incapables. Putain de bureaucrates de merde vous nous saoulez !!!!! Y'avait largement moyen de jouer le match dimanche soir. Vous nous faites chier à mettre ça en même temps que le ballon d'or putain ! Allez vous faire foutre. 2 ans qu'on se fait baiser !

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1474211358
1474211495
1474211275
1474211055
1474211064
13741215141
117322761
10731314113
9730414104
9723213103
9723212111
973041117-6
8722369-3
772141215-3
77214915-6
671331015-5
47115516-11
27025511-6

Loading