Le match à Chelsea fait saliver Deschamps

Le match à Chelsea fait saliver Deschamps

Photo Icon Sport

Bien que les trois points soient primordiaux pour l’OM face à Sochaux samedi, c’est bien vers le déplacement à Chelsea que la Canebière a déjà les yeux tournés. Après son échec face au Spartak, l’OM devra tenter de ramener au moins un point de Stamford Bridge. Un stade et un club que Didier Deschamps connait bien, pour y avoir été joueur durant la saison 1999-2000.

 

« Ce n'était pas le même Stamford Bridge, puisqu'ils l'ont refait, et qu'il est beaucoup plus grand, mais c'était une belle ambiance. C'est avec grand plaisir que j'y retournerai » a confié le coach marseillais sur le site de l’UEFA, qui retrouvera également à cette occasion Carlo Ancelotti,  qui a été son entraîneur à la Juve. Mais passées ces retrouvailles, Didier Deschamps n’aura qu’une ambition: tenir tête à un Chelsea en pleine forme, malgré sa dernière contre-performance face à Newcastle en League Cup.

 

« C'est une équipe très compétitive, européenne, avec une bonne vingtaine d'internationaux. Et même s'il y a des blessures et des suspendus, Chelsea a, au départ d'une compétition comme la Champion's League, comme objectif de la gagner. On a vu entre le titre de la saison dernière et ce début de saison qu'ils ont été très performants » constate Deschamps, qui espère renouveler l’exploit réalisé avec Monaco en 2004, lorsque l’ASM avait éliminé Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions. Les Marseillais en salivent d’avance.