Le match fou, les Tchèques reviennent de très loin face aux Croates

Le match fou, les Tchèques reviennent de très loin face aux Croates

Photo Icon Sport

Match à rebondissements dans le Chaudron, avec une Croatie qui a déroulé son football avant la sortie de Modric, et s’est finalement faite rejoindre par la République Tchèque dans les arrêts de jeu (2-2).

Une rencontre à sens unique, voilà ce à quoi a ressemblé ce Croatie-République Tchèque pendant 75 minutes. La Croatie, confiante et précise, confisquait le ballon, et ne cessait d’attaquer jusqu’à trouver logiquement la faille. A l’entrée de la surface, Perisic fixait son adversaire direct pour marquer d’un tir croisé du gauche (1-0, 37e). Malgré cette ouverture du score et une réaction tchèque, le scénario ne changeait pas, et le deuxième but, grâce à un piqué de Rakitic après une récupération haute (2-0, 59e), donnait de l’air à son équipe, qui perdait toutefois Modric pour une blessure aux adducteurs.

Et comme souvent dans cet Euro, la fin de match était plus débridée, avec notamment la réduction du score de Skoda de la tête, après une merveille de centre de Rosicki (2-1, 76e). Les Tchèques poussaient, dans une fin de match interrompue quelques minutes après le jet de fumigènes et de pétards sur le terrain de la part des supporters croates. Il restait donc d’énormes arrêts de jeu et sur un long ballon aérien, Vida faisait l’erreur de sauter avec la main en l’air, détournant le ballon pour un pénalty transformé en force par Necid (2-2, 92e). Les derniers instants sentaient la poudre, mais le score en restait là, laissant encore toutes les possibilités pour la suite de ce groupe.

Share