Euro : Angleterre-Galles, Gareth Bale taille les Anglais

Euro : Angleterre-Galles, Gareth Bale taille les Anglais

Photo Icon Sport

Pour la deuxième journée de l'Euro 2016, l'Angleterre affrontera le Pays de Galles jeudi (15h) dans un match déjà décisif pour la qualification.

Une rencontre que Gareth Bale attend avec impatience, lui qui a tout appris ou presque en Premier League sous les couleurs de Southampton et Tottenham. Autant dire que le Gallois sera attendu au tournant par les Anglais, qui plus est après son petit commentaire suite aux résultats de la première journée. « Je pense qu’on est plus fier de nous et qu’on a plus de passion que l’Angleterre », avait lâché Bale pour expliquer la victoire arrachée par le Pays de Galles contre la Slovaquie (2-1), tandis que les Three Lions ont concédé le match nul face à la Russie (1-1).

Et comme si cela ne suffisait pas, l'attaquant du Real Madrid en a rajouté une couche histoire de bien faire monter la pression avant le choc britannique. « S'ils pensent qu'ils ont une meilleure équipe que nous, tant mieux pour eux. Ils ont de très bons joueurs, un réservoir beaucoup plus large que le nôtre, mais je sens qu'on a comblé l'écart qui nous séparait d'eux, a-t-il estimé. Combien de joueurs anglais je sélectionnerais dans l'équipe du Pays de Galles ? Aucun. » C'est sûr, Bale peut s'attendre à un traitement de faveur de la part de ses anciens camarades...

Share