Euro 2016 : Le Ministre roule des mécaniques pour la France

Euro 2016 : Le Ministre roule des mécaniques pour la France

Photo Icon Sport

Sujet à risques en période d’état d'urgence en France après les attentats du 13 novembre 2015, l’Euro 2016 s’est finalement déroulé sans embûche. Au grand bonheur de Patrick Kanner, le ministre des Sports.

Avant la compétition européenne, les autorités françaises se sont posées la question du maintien des fan-zones dans les villes de l’Euro 2016. Au final, celles-ci ont été maintenues et tout s’est déroulé pour le mieux ou presque. À l’image de l’Euro 2016 dans sa globalité d’ailleurs. Une véritable réussite selon le ministre des Sports, Patrick Kanner.

« Malgré un contexte de menace très élevée, l'Euro 2016 de football a été une réussite. Aujourd'hui, on peut dire c'est la France qui a gagné, peut-être pas sur le plan sportif, mais notre pays a gagné par sa capacité à organiser un événement que j'ai qualifié au début de la compétition d'événement hors norme », a déclaré, devant son ministère, Patrick Kanner, qui se félicite donc du travail des forces de l’ordre, composées de 145 000 personnes au total, dans un contexte de menace terroriste.

Si tout s’est bien passé d’une manière générale, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a tout de même déploré « un seul incident majeur », celui des affrontements entre les hooligans russes et l’Angleterre en début de compétition à Marseille.

Share