Euro 2016 : La Suisse se contente d'un nul...la Roumanie aussi

Euro 2016 : La Suisse se contente d'un nul...la Roumanie aussi

Photo Icon Sport

Victorieuse de l'Albanie lors de son premier match de l'Euro 2016, la Suisse n'a pas assuré sa qualification pour les 8es de finale en faisant le nul contre la Roumanie (1-1), mais est en ballotage favorable. Pour les Roumains, une place dans les quatre meilleurs troisièmes est également largement envisageable. 

La Suisse le savait clairement, en cas de victoire ce mardi soir au Parc des Princes contre la Roumanie, alors la Nati pouvait sereinement préparer son dernier match contre la France dimanche prochain. Mais ce beau scénario a pris du plomb dans l'aile après 18 minutes. Sur un penalty consécutif à un tirage de maillot XXL dans la surface, l'arbitre accordait la sanction suprême à la Roumanie, que Stancu transformait (1-0, 18e). 

Dans un match plutôt agréable à suivre, la Suisse allait parvenir à égaliser en seconde période grâce à Mehmedi (1-1, 57e). Le score n'évoluait pas, ce qui fait presque les affaires des deux formations. Avec 4 points, les Suisses ont presque un pied en huitième de finale, tandis que la Roumanie, qui rencontrera l'Albanie lors du dernier match, peut aussi encore espérer être dans les quatre meilleurs troisièmes et donc continuer dans cet Euro. Pour la France, la première place ne sera pas assurée en cas de victoire face à l'Albanie, mais les Bleus seront qualifiés. 

Share