Euro 2016 : La Slovaquie punit les Russes !

Euro 2016 : La Slovaquie punit les Russes !

Photo Icon Sport

Battue par le Pays de Galles lors de la 1ère journée de l'Euro 2016 (2-1), la Slovaquie a bien réagi ce mercredi en battant la Russie (2-1) au stade Pierre-Mauroy de Lille.

La Russie se rapproche de la sortie dans ce groupe B. Après avoir arraché le point du match nul contre l'Angleterre (1-1), les Russes n'ont pas réussi à prendre le dessus sur une belle équipe slovaque, dominatrice dès le début du match. Malgré un certain déchet technique des deux côtés, la Slovaquie parvenait peu à peu à installer son jeu et à ouvrir le score grâce à un bel enchaînement de Weiss (1-0, 32e).

Et que dire de l'action d'Hamsik ! Juste avant la pause, et en profitant toujours de la domination de sa sélection, le milieu de terrain décochait une superbe frappe dans la lucarne après un corner tiré à deux (2-0, 45e) ! Un double avantage que les Slovaques géraient tranquillement jusqu'à une fin de match un peu plus folle à partir de la réduction du score de la tête signée Glushakov pour la Russie (2-1, 80e). Pas de quoi empêcher la Slovaquie de créer la surprise et de se relancer dans la course à la qualification.

Share