Euro 2016 : Cristiano Ronaldo vs Bale, une demi pour un Ballon d'Or ?

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo vs Bale, une demi pour un Ballon d'Or ?

Photo Icon Sport

Mercredi prochain, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale s’affronteront en demi-finale de l’Euro 2016 dans un duel qui ressemble à une finale pour le Ballon d’Or 2016.

C’est une certitude depuis plusieurs saisons, la Ligue des Champions apporte un gros plus dans l’attribution du Ballon d’Or. Et cette saison, c’est le Real Madrid de Zidane qui l’a emporté. Les joueurs offensifs du club de la capitale espagnole, Cristiano Ronaldo en tête de gondole, ont donc un net avantage sur les autres pour s'adjuger ce trophée prestigieux.

Même s’il ne brille pas forcément à l’Euro, malgré 2 buts et une qualification en demi-finale, l'attaquant portugais, qui a marqué plus de 50 buts cette saison, semble être le favori numéro 1 dans la course au Ballon d’Or. Même s’il pense d’abord à remporter l’Euro avec son pays, CR7 sait très bien qu’en cas de bon final à l’Euro, il reprendra le Ballon d’Or à Messi.

Et désormais, il n’aurait plus qu’un seul grand rival : son coéquipier à Madrid, Gareth Bale. Après une très bonne saison au Real, la Gallois scintille à l’Euro, où il est même le meilleur buteur avec 3 buts. S’il continue sur cette lancée et s’il bat le Portugal de CR7 en demi-finale, Bale aura alors une véritable carte à jouer dans la course au Ballon d’Or, qui devrait donc connaître un début de dénouement d’ici au 10 juillet, date de la finale de l’Euro 2016.

Share