Euro 2016 : Cristiano Ronaldo sauve le Portugal, l'Islande sur un volcan !

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo sauve le Portugal, l'Islande sur un volcan !

Photo Icon Sport

Au terme d’une dernière journée totalement folle dans le groupe F, le Portugal a arraché avec toutes ses tripes un match nul contre la Hongrie (3-3), qui permet à la troupe de Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé, de se qualifier pour les 8e de finale de l'Euro 2016 avec une troisième place finale. L'Islande a battu l'Autriche et se qualifie (2-1).

Au plus mal et provisoirement éliminé à trois reprises à cause de l’ouverture du score de Gera en première période (1-0 à la 19e) et du doublé de Dzsudzsak après la pause (2-1 à la 47e puis 3-2 à la 55e), le Portugal réagissait tant bien que mal grâce notamment à un Cristiano Ronaldo en feu. La star portugaise était d’abord à l’origine de la première égalisation de Nani avec une belle passe en profondeur (1-1 à la 42e), puis le buteur portugais s’occupait lui-même de marquer avec une talonnade du droit ( 2-2 à la 50e) et une tête (3-3 à la 62e). Après l'heure de jeu, le match s'équilibrait, même si CR7 disposait de plusieurs opportunités pour faire gagner son équipe, et les 22 acteurs se quittaient donc sur un match nul (3-3), qui permet à la Hongrie de terminer première du groupe et au Portugal de finir parmi les meilleurs troisièmes avec 3 points, et aucune victoire !

Dans l’autre match du groupe F, l’Islande venait finalement à bout de l’Autriche, qui avait pourtant égalisé par Schöpf (60e), grâce à un but en début de match de Bodvarsson (18e) et surtout avec la réalisation finale de Traustason (90+4e). Avec cette première victoire dans un Euro (2-1), les Islandais terminent deuxièmes du groupe avec 5 points et affronteront donc l'Angleterre en 8e de finale, un stade que l'Autriche ne verra pas puisqu'elle termine dernière et est donc éliminée.

Share