Belgique : Wilmots a sa liste pour l'Euro, Batshuayi peut s'inquiéter

Belgique : Wilmots a sa liste pour l'Euro, Batshuayi peut s'inquiéter

Photo Icon Sport

Dans un entretien accordé à Sudinfo, le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, a révélé qu'il connaissait déjà les noms des 23 joueurs qu'il convoquera pour l'Euro 2016.

Et parmi eux, seuls deux attaquants de pointe seront appelés. Alors à supposer que le buteur d'Everton Romelu Lukaku (18 buts en Premier League) ait de grandes chances d'y être, plusieurs joueurs se retrouvent en concurrence pour une place. On pense notamment à Christian Benteke, peu en réussite à Liverpool, mais surtout au Marseillais Michy Batshuayi ! Sans oublier le Red et ancien Lillois Divock Origi, actuellement blessé, mais que Wilmots continue de suivre.

« En plus des huit défenseurs, je vais prendre quatre milieux défensifs, six milieux offensifs pour jouer derrière les attaquants et deux attaquants. Oui, aujourd’hui, j’ai mes 23. De même que mes six réservistes. Il n’y a qu’un point d’interrogation : il concerne Divock Origi. Mais en fonction de l’évolution, je vais lui donner une chance d’être là », a indiqué l'ancien Bordelais.

Batshuayi mérite-il de disputer l'Euro 2016 ?

« Ça fait quatre ans que je suis là. J’ai des certitudes, des joueurs qui ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux, a ajouté Wilmots. On prendra aussi des joueurs en forme et qui ont bien travaillé durant la saison. » Batshuayi fait-il partie de cette catégorie, lui qui compte tout de même 15 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 ? Réponse lors de l'annonce de la liste le 12 mai prochain.

Share