TV : Nice - OM, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

TV : Nice - OM, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Bien installé sur le podium de la Ligue 1 après un début de saison plutôt bon, l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse de Nice pour tenter de suivre l'allure infernale du PSG en tête du championnat.

Quelle heure pour Nice - OM ? 

Le Nice - Marseille est toujours un match à part. La saison passée, cette rencontre avait fait couler beaucoup d’encre, entre l’arrêt du match en L1 pour un jet de bouteilles sur Dimitri Payet ou lors du succès de l’OGCN face à l’OM en quarts de finale de la Coupe de France. Autant dire que ce choc entre les deux clubs du Sud de la France est attendu. Il se déroulera ce dimanche 28 août à 15 heures à l’Allianz Riviera, et il sera arbitré par François Letexier, un choix qui fait débat entre Nice et Marseille.

Sur quelle chaîne suivre Nice - OM ?

Souvent à l’affiche en soirée, l’OM jouera pour une fois un dimanche après-midi à l’occasion d’un multiplex, vu que Nice jouait jeudi en barrages de l’Europa Conférence League. Cette rencontre se disputera donc devant les caméras d’Amazon Prime Vidéo. Smail Bouabdellah et Jérôme Alonzo seront aux commentaires, Laurie Samama sera en bord terrain, alors que la présentation sera assurée par Saber Desfarges et Jimmy Brand.

Les compos probables de Nice - OM :

Après un gros enchaînement de matchs, entre le début du championnat et les barrages de l’Europa Conférence League, l’OGCN alignera la meilleure équipe possible face à Marseille. Pas loin de la zone rouge, avec ses deux petits points en trois journées, le groupe de Lucien Favre sera privé de Todibo, Lemina (suspendus), mais aussi de Dolberg, Boudaoui, Schneiderlin ou Daniliuc. Nicolas Pépé, la nouvelle recrue des Aiglons, sera quant à lui de la partie.

La compo probable de Nice : Schmeichel - Atal, Rosario, Dante, Viti, Bard - Beka Beka, Thuram - Pépé, Delort, Ilie.

Deuxième du championnat de France, avec sept points en journées grâce notamment à deux jolis succès au Vélodrome contre Reims et Nantes la semaine passée (2-1), l’OM cherchera à gagner pour la première fois de la saison à l’extérieur. Pour cela, Igor Tudor pourra compter sur un groupe presque au complet, sans Gigot, suspendu après son rouge face au FCN, ni Gerson, absent surprise, mais avec Bailly, la dernière recrue du mercato estival.

La compo probable de l’OM : Pau Lopez - Mbemba, Caleta-Car, Balerdi - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Guendouzi, Alexis Sanchez, Payet.