Média : Nicolas Anelka signe sur RMC Sport

Média : Nicolas Anelka signe sur RMC Sport

Après son éphémère passage à Hyères, dont il a été le directeur sportif, Nicolas Anelka a retrouvé un job. RMC annonce en effet que l'ancien enfant terrible du football français devient son consultant pour la Ligue des champions.

En mai dernier, et après seulement trois mois comme directeur sportif du club de Hyères, qui évolue en National 2, Nicolas Anelka avait annoncé son départ de l’équipe dirigée par Mourad Boudjellal. L’ancien international n’avait rien à reprocher à son volubile patron, mais il estimait ne pas réellement avoir un rôle à jouer dans la mesure où la compétition en N2 était totalement à l’arrêt en raison du Covid.

Depuis, Nicolas Anelka se consacrait à d’autres occupations, mais ce lundi, RMC a annoncé que l’ex-attaquant du PSG, du Real Madrid et d’Arsenal venait rejoindre son équipe de consultants pour la Ligue des champions. La chaîne du groupe Altice a en effet acheté à Canal+ des droits de diffusion sur la C1 et c’est pour cela que Nicolas Anelka a rejoint le casting de RMC. « Très grosse signature à RMC Sport : nous avons l'immense plaisir de vous présenter notre nouveau consultant Champions League pour la saison à venir, Nicolas Anelka. Vous le retrouverez aussi à la radio sur RMC dans @Rothensenflamme », a indiqué la chaîne sportive dans un communiqué, qui confiera également à Stéphane Guy les commentaires de plusieurs matchs de C1. Si l'on en croit les premières réactions sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés concernant la décision de RMC Sport de recruter Nicolas Anelka.