Blatter veut révolutionner la Coupe du Monde

Blatter veut révolutionner la Coupe du Monde

Photo Icon Sport

Le président de la FIFA semble bien décidé à revoir la réglementation du Mondial, Sepp Blatter propose tout simplement de supprimer la possibilité d’obtenir un match nul lors du premier rour de la compétition. Un retour du but en or est également évoqué.

 

La grande majorité des nations qualifiées pour le Mondial 2010 avait subi les foudres des spectateurs attristés devant le faible spectacle proposé lors des premiers matchs. Les équipes recherchaient avant tout à ne pas perdre leur première rencontre et se contentaient souvent d’assurer le match nul. Un crédo qui ne satisfait pas la FIFA et son président qui recherchent une solution miracle.


« Nous réfléchissons à la suppression des matches nuls au premier tour -et aussi à celle de la prolongation. S'il n'y a pas de vainqueur au terme des 90 minutes, on passerait directement aux tirs au but », explique Sepp Blatter au quotidien allemand Focus. Le président de la FIFA propose également un retour au but en or afin de donner plus de spectacle.