La Juventus n’en finit plus de tomber

La Juventus n’en finit plus de tomber

Photo Icon Sport

Depuis l’élimination en Ligue des Champions, les Turinois craquent complètement, à l’image de cette nouvelle défaite concédée samedi face à l’AS Roma (1-2) dans les derniers instants.

Face à l’AS Roma, la Juventus Turin n’a pas pu reprendre sa troisième place perdue en début d’année, bien au contraire. Les Turinois, en pleine chute libre depuis leur élimination en Ligue des Champions, se sont inclinés à domicile face à l’AS Roma, dans ce qui pourrait bien être le dernier match de Ciro Ferrara à la tête de la formation piémontaise.

 

Tout avait pourtant bien débuté avec l’ouverture du score de Del Piero à la 51e minute d’une splendide volée du gauche, véritable éclair dans un match terne. Mais Totti égalisait sur pénalty à la 68e minute après une faute de Grosso sur Taddei. En fin de match, la rencontre devenait folle avec l’expulsion de Buffon pour une faute en tant que dernier défenseur et en dehors de sa surface sur Riise (86e, voir photo ci-dessus). Le choix de Ferrara de faire sortir Del Piero pour faire entrer un gardien était conspué par le public local, surtout que Riise prenait sa revanche dans les arrêts de jeu en marquant le but de la victoire romaine de la tête (91e). Le club de la capitale enchainait là un nouveau match sans défaite, le 15e. Une série qui propulse la Louve à la troisième place du classement. Pour la Juventus, qui pourrait se retrouver 6e dimanche, c’est l’accès à la prochaine Ligue des Champions qui est en train de se fermer, et il y a peu de chances que les dirigeants ne laissent passer cela.