La Juve a tranché, Zidane reprend un coup sur la tête

La Juve a tranché, Zidane reprend un coup sur la tête

Icon Sport

Libre depuis mai 2021, Zinedine Zidane compte bien reprendre du service la saison prochaine. Mais les possibilités ne sont pas nombreuses pour l’entraîneur français qui ne devrait pas se relancer au Real Madrid ni à la Juventus Turin.

Après deux ans d’inactivité, Zinedine Zidane se voit à nouveau sur un banc la saison prochaine. Reste à savoir lequel. Exigeant dans ses critères, le Français n’est pas du genre à accepter l’offre de n’importe quel cador européen. On sait par exemple que l’ancien entraîneur du Real Madrid n’est pas un grand admirateur du football anglais, d’où son refus suite à la proposition de Manchester United l'année dernière. A priori, son avenir proche ne passera pas par la Premier League, ni par la Maison Blanche.

Encore un coup dur pour Zidane

Son nom a régulièrement été cité du côté des Merengue en cas de départ de Carlo Ancelotti. Mais l’Italien a récemment confirmé qu’il serait toujours en poste la saison prochaine. De toute façon, RMC nous apprenait que Zinedine Zidane avait une préférence pour la Juventus Turin, avec l’espoir de se lancer dans un projet à long terme. Mais là encore, le champion du monde 1998, qui avait attendu l’équipe de France en vain, va se heurter à nouveau mur.

Selon Tuttosport et La Gazzetta dello Sport, le club turinois, malgré les critiques sur Massimiliano Allegri, notamment de la part des supporters, a pris la décision de le conserver. Le coach des Bianconeri serait considéré comme le technicien idéal pour les prochaines années. Une liste d’éventuels remplaçants a quand même été dressée au cas où, notamment avec le nom de Zinedine Zidane.

Mais la tendance est claire et Massimiliano Allegri devrait bien rester la saison prochaine. Il faut dire que son licenciement coûterait plus de 20 millions d’euros d’indemnités pour le staff entier. Dans un contexte difficile, le montant fait forcément réfléchir la Juventus Turin. C’est donc une nouvelle porte qui se ferme pour le natif de Marseille, toujours annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain.