PSG : Dani Alvès prêt à quitter le PSG en 24h

PSG : Dani Alvès prêt à quitter le PSG en 24h

Photo Icon Sport

Moins d'un an après son arrivée au Paris Saint-Germain, Dani Alvès a déjà le blues, vu qu'il aimerait bien... retourner au FC Barcelone.

Arrivé quelques semaines avant Neymar au sein du club de la capitale française, Dani Alvès devait apporter toute son expérience du haut niveau au groupe francilien. Mais au final, et malgré une saison correcte, avec 39 matchs disputés, le joueur de 34 ans n'a pas permis au PSG d'intégrer le dernier carré de la Ligue des Champions. Un échec dès les huitièmes de finale contre le Real qui laisse des traces dans l'esprit de l'international brésilien. Puisqu'une petite année après sa venue à Paris, alors qu'il avait la possibilité de signer à Manchester City suite à son départ de la Juventus, le latéral droit a envie de repartir en Espagne, où il a brillé entre 2002 et 2016 à Séville puis à Barcelone.

« Les gens disent que je suis venu chercher de l’argent au PSG ? Comment ai-je pu venir pour l’argent ? Je suis venu gratuitement... Le Barça ? C’est ma maison. Il est impossible de dire que je ne vais pas y revenir. S’ils m’appellent, j’y retourne demain. Je suis parti blessé, parce que j’ai beaucoup donné pour construire une belle histoire au Barça. Et je suis parti avec 23 titres en huit ans. J’ai fini par leur donner des résultats et ils n’ont pas respecté cette histoire. Après cela, ils voulaient que je dise au revoir et j’ai dit non car cela sera mon éternelle maison. Quand vous pensez que c’est votre maison, il n’y a pas d’au revoir. C’est votre maison », a lancé, sur TV Globo, Dani Alvès, qui n'attend donc qu'un geste de la part du Barça pour partir en courant du PSG... Pas très classe venant d'un joueur de sa trempe !