Le Roi c'est le Real Madrid

Le Roi c'est le Real Madrid

Photo Icon Sport

Le Real Madrid est venu à bout du FC Barcelone (2-1) ce mercredi soir en finale de la Coupe du Roi à Valence, et gagne pour la 19e fois de son histoire ce trophée avec notamment un but génial signé Bale.

Et cette finale était vite lancée, puisque sur un service de Benzema, Di Maria passait la vitesse supérieure et venait tromper Pinto d’une belle frappe croisée (1-0, 11e). Le Real Madrid était clairement mieux que son adversaire, le FC Barcelone ayant la possession du ballon, comme souvent, mais sans réellement trouver de solution face à une défense bien organisée. Il fallait attendre la 42e minute pour voir le Barça se procurer une première véritable grosse occasion, mais Lionel Messi, bien muselé, ratait le cadre de peu. Mené à la pause, le Barça entamait mieux la seconde période, mais se faisait une première frayeur sur un but refusé au Real, l’arbitre ayant estimé que Pinto avait été bousculé dans sa sortie aérienne (68e). Et une minute plus tard, sur un corner, Batra fusillait de la tête Casillas, relançant cette finale (1-1, 69e).

Cette fois les deux formations se rendaient coup sur coup, mais c’est un coup de génie de Bale qui allait faire bascule la rencontre. Le joueur gallois enrhumait Bartra et trompait le portier barcelonais sur une action énorme (2-1, 85e), donnant un avantage définitif au Real Madrid. Neymar se procurait bien une ultime occasion, mais l’attaquant brésilien voyait son action se finir sur le poteau de Casillas (89e). Le Real Madrid battait donc son ennemi de toujours et remportait la 19e Coupe du Roi de son histoire.