Haaland pour 175 ME, le Barça s’attaque à Guardiola

Haaland pour 175 ME, le Barça s’attaque à Guardiola

Déjà en quête d’un successeur pour Robert Lewandowski, le FC Barcelone va tenter le gros coup Erling Haaland. Le club catalan voit une belle opportunité à saisir grâce à la clause de départ incluse dans le contrat du Norvégien à Manchester City.

Le début de saison mitigé de Robert Lewandowski donnerait-il des idées au FC Barcelone ? En tout cas, le champion d’Espagne pense déjà à la succession du Polonais. A 35 ans, l’ancien joueur du Bayern Munich ne représente pas l’avenir du club catalan qui se verrait bien concurrencer le Real Madrid sur le dossier Erling Haaland.

L’attaquant de Manchester City pourrait bientôt représenter une cible à la portée de certains cadors grâce à une clause incluse dans son contrat. En effet, le Norvégien sera en mesure de partir pour 175 millions d’euros à l’été 2025. On peut comprendre l’intérêt du FC Barcelone, d’autant que le Mancunien impressionne au sein d’une équipe au style comparable. Erling Haaland a fait taire les sceptiques sur sa capacité à s’adapter au jeu de Pep Guardiola.

Man City veut prolonger Haaland

Rappelons que le Cyborg, pour sa première saison avec les Citizens, a terminé avec 52 buts toutes compétitions confondues, dont 36 en Premier League, un record dans l’histoire du championnat anglais. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que Manchester City tente de prolonger le contrat de son buteur et de modifier cette clause dangereuse. Un salaire à 580 000 euros par semaine lui aurait été proposé selon 90min, mais le clan Erling Haaland ne serait pas encore intéressé.

Son agente Rafaela Pimenta tient à ce que ses joueurs soient en mesure de partir lorsqu’ils le souhaitent. Une bonne nouvelle pour le Barça qui, malgré ses problèmes financiers, peut préparer sa tentative deux ans à l’avance. D’ici là, les Blaugrana accueilleront en janvier prochain le jeune attaquant brésilien Vitor Roque (18 ans), recruté pour environ 30 millions d’euros à l’Athletico Paranaense.