Esp : Lionel Messi réclame Marcelo Bielsa à Barcelone

Esp : Lionel Messi réclame Marcelo Bielsa à Barcelone

Photo Icon Sport

Champion de D2 anglaise avec Leeds, Marcelo Bielsa va-t-il quitter le club qui remonte en Premier League pour rejoindre le FC Barcelone ?

L’idée de voir Marcelo Bielsa ranger son casier à Elland Road juste après avoir fêté la montée de Leeds en Premier League peut sembler saugrenue, mais El Loco n’est pas surnommé ainsi pour rien. Ce dimanche, le Sun va probablement faire passer un frisson dans le dos des supporters de l’emblématique club anglais, puisque le tabloïd anglais affirme que Lionel Messi a demandé aux dirigeants du FC Barcelone de recruter Marcelo Bielsa afin de remplacer Quique Setien sur le banc du Barça. On le sait, le sextuple Ballon d’Or argentin n’apprécie pas réellement l’actuel entraîneur du club catalan, alors qu’il est fan de Bielsa, lequel est, selon lui, capable de faire pratiquer au FC Barcelone un jeu qui enthousiasme Lionel Messi.

Du côté de Leeds, le signal d’alarme est tiré, d’autant que les discussions pour prolonger Marcelo Bielsa n’ont pas débuté. « Aucun contact n'a été établi par le club espagnol avec les représentants du manager argentin, mais la menace d'un départ va faire sonner une alarme à Elland Road. Les dirigeants de Leeds avaient accepté tranquillement de retarder de nouvelles discussions pour permettre à Bielsa de profiter des célébrations après la montée et le titre, mais maintenant, ils devront peut-être agir avec une certaine urgence afin d’éviter de perdre leur manager », explique Duncan Wright. Nul doute que si les dirigeants de Leeds ont étudié la carrière de Marcelo Bielsa, ils vont rapidement se mettre en action pour le verrouiller la saison prochaine, même si El Loco n'est pas du genre à laisser contrarier par un contrat.