Cristiano Ronaldo Ballon d'Or et pas Griezmann ? Simeone attaque

Cristiano Ronaldo Ballon d'Or et pas Griezmann ? Simeone attaque

Photo Icon Sport

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et de l'Euro 2016 sous le maillot du Portugal, Cristiano Ronaldo remportera sûrement le Ballon d'Or 2015.

La preuve, même Paul Pogba, Antoine Griezmann et Neymar ont déjà reconnu que le trophée devait revenir au Portugais. Mais comme tous les ans, certains observateurs ne seront pas d'accord avec le résultat final, à l'image de Diego Simeone, pas du tout impressionné par les performances de « CR7 » la saison dernière. En revanche, l'entraîneur de l'Atlético Madrid mettrait bien une pièce sur son attaquant Griezmann.

« Quand on parle du Ballon d’Or, vu ce qu’il a gagné, Ronaldo devrait être élu. Mais pour moi, il n’a pas été le meilleur cette saison, a estimé l'Argentin dans un entretien accordé au quotidien As. Je considère que Griezmann fait partie des meilleurs parce que je n'ai pas l'impression qu'il (Ronaldo) ait si bien joué lors de la finale de l'Euro, qu'il n'a pas pu jouer à cause de sa blessure, et en finale de la Ligue des Champions. La saison de Griezmann a été exceptionnelle et ce ne serait pas juste qu’il ne fasse pas partie des nommés. » En tant que meilleur joueur et meilleur buteur (6 buts) de l'Euro 2016, l'international français a de grandes chances d'accompagner Cristiano Ronaldo parmi les finalistes.