Liverpool lâche encore du lest

Liverpool lâche encore du lest

Photo Icon Sport

Tenu en échec à Wigan (1-1), Liverpool a de plus en plus de mal à suivre le rythme fou de Manchester United. 

Au lendemain de l'impressionnante victoire de Manchester United à West Bromwich Albion (0-5), Liverpool et Arsenal ont été tenus en échec et laissent filer Chelsea aux trousses des Red Devils.

Rattrapé sur le fil lors du derby contre Everton la semaine passée, Liverpool a encore une fois laissé échapper une précieuse victoire mercredi soir à Wigan (1-1). Benayoun avait ouvert le score pour les Reds, mais Mido, qui vient de rejoindre Wigan lors du mercato, égalisait sur penalty à sept minutes de la fin. Un score de parité qui ne fait pas les affaires de l'équipe de Rafael Benitez, désormais 3e à deux points de Manchester United avec un match en plus. Le rêve de titre commence à s'éloigner lentement mais sûrement...

En déplacement à Everton, un concurrent direct pour une place européenne, Arsenal est revenu de très loin. Menés au score après un but de Cahill (1-0, 61e), les Gunners ont arraché le point du nul grâce à Van Persie dans le temps additionnel (1-1, 92e). Désormais à cinq longueurs d'Aston Villa, quatrième, Arsenal ne peut plus sérieusement rêver du titre.

Seule formation à tenir le rythme des Red Devils, Chelsea, qui après une période de flottement, est reparti de l'avant en disposant de Middlesbrough avec un doublé de Salomon Kalou (58e et 81e). Didier Drogba, entré après la pause à la place de Florent Malouda, a réussi un excellent match, associé à Nicolas Anelka, une association qui pourrait être répétée. Les Blues sont à deux points de Manchester United, avec un match en plus. Le Liverpool-Chelsea de dimanche prochain pourrait sonner le glas d'une des deux formations.

Du côté de Manchester City, en pleine agitation médiatique depuis plusieurs jours, Craig Bellamy, recruté la semaine passée, a marqué un des deux buts de la victoire des Citizens contre Newcastle (2-1). Dans les deux autres rencontres de cette 23e journée, Blackburn et Bolton se sont neutralisés (2-2), tandis que West Ham a infligé une nouvelle défaite à Hull City (2-0).