Ça chauffe pour Ramos

Ça chauffe pour Ramos

Une nouvelle fois défait, ce dimanche à Portsmouth, Tottenham ne voit pas le bout du tunnel.

Dernière équipe à ne pas avoir gagné le moindre match de championnat cette saison, la formation londonienne estime pourtant croire en un avenir meilleur, et ce avec le même entraîneur. « Tout le monde connait notre situation délicate, dans le staff dirigeant comme chez les joueurs. Seul le président peut décider de me virer ou non, mais le fait que certains supporteurs demandent mon départ ne me touche pas. Ce qui me touche, c’est de ne pas gagner », a expliqué Juande Ramos. L’entraîneur espagnol s’est attiré les foudres de ses propres supporteurs en décidant de laisser ses attaquants Darren Bent (le meilleur buteur du club) et le Mexicain Giovanni sur le banc, ainsi que le Croate Modric. Le seul Pavlyunchenko en pointe a paru bien délaissé, ne se créant aucune véritable occasion de but.


Le club londonien, qui a perdu Berbatov le dernier jour du marché des transferts, a tout de même recruté pour près de 70 ME cet été, et cherchera à se rassurer ce jeudi en Coupe UEFA. Les Spurs, victorieux 2-1 du Wisla Cracovie à l’aller, joueront gros en Pologne. Juande Ramos, lui, jouera sûrement son poste.

 

Seule bonne nouvelle pour Tottenham, les Anglais ne semblent pas croire à une possible descente du club. Les bookmakers ont estimé les chances de Tottenham de terminer dans les trois derniers à 10 contre 1, soit bien moins elevées que celles de Stoke, Hull, West Bromwich, Bolton, Newcastle, Fulham, Sunderland, Wigan et même Middlesbrough !

Guillaume Comte