Ang : Klopp ridiculise le patron de Chelsea !

Ang : Klopp ridiculise le patron de Chelsea !

Nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly a proposé l’idée d’un All-Star Game en Premier League. Un plan inenvisageable pour le manager de Liverpool Jürgen Klopp, qui n’a pas hésité à se moquer de l’Américain en pleine conférence de presse.

Todd Boehly n’a pas seulement débarqué avec un carnet de chèques. Ambitieux, l’homme d’affaires compte aussi apporter ses idées au football anglais. Le nouveau propriétaire de Chelsea a en effet proposé un All-Star Game en Premier League, inspiré des sports aux Etats-Unis. « Nous pensons que l'on pourrait facilement organiser un All-Star Game opposant une équipe du Nord contre une du Sud, a imaginé l’Américain mardi lors d’un forum à New York. Cela pourrait bénéficier financièrement à l'ensemble de la Premier League. »

Il s’agit bien d’une proposition sérieuse de la part de Todd Boehly, qui a déjà évoqué le sujet avec ses homologue du championnat. Mais c’est en conférence de presse que Jürgen Klopp a appris l’information. Et le manager de Liverpool s’est lâché. « Il n'a pas attendu longtemps, a réagi l’Allemand. Quand il trouvera une date pour ça, qu'il m'appelle. Il oublie que dans les sports américains, les joueurs ont des pauses de quatre mois, donc ils sont très heureux de pouvoir faire un peu de sport pendant ces pauses. C'est complètement différent en football. Est-ce qu'il veut aussi amener les Harlem Globetrotters ? »

Klopp n'en voit pas l'intérêt

« Je suis surpris par la question, alors s'il vous plaît, ne jugez pas trop mes réponses, mais peut-être qu'il pourra me l'expliquer à un moment donné et trouver une date appropriée. Je ne suis pas sûr que les gens veuillent voir ça. Imaginez ça, Manchester United, Liverpool, Everton, Newcastle tous dans une seule équipe qui n'est pas l'équipe nationale, juste une équipe du nord. Match intéressant. Tous les gars de Londres ensemble. Arsenal, Tottenham. Génial. Il a vraiment dit ça ? Intéressant », a ironisé Jürgen Klopp, pas tendre avec son nouvel adversaire.