Schalke 04 déjà dans le dur

Schalke 04 déjà dans le dur

Photo Icon Sport

Cité comme l’un des favoris pour le titre de champion d’Allemagne, et futur adversaire de l’OL en Ligue des Champions, Schalke 04 fait grise mine en ce début de saison. Battus la semaine passée à Hambourg, les coéquipiers de Raul se sont inclinés cette fois à domicile contre Hanovre (1-2)  sans qu’il n’y ait rien à redire. Une défaite accueillie par les sifflets des supporters de Schalke 04 qui ne se contentent pas d’un recrutement prestigieux, mais attendent d’abord des résultats. Les trois points auraient d’autant plus été utiles que vendredi le Bayern Munich s’était incliné (2-0) face au promu, Kaiserslautern, nouveau leader de la Bundesliga à égalité avec Hoffenheim, qui a gagné en déplacement à St-Pauli (0-1).

Le Werder Brême, autre outsider, s’est imposé avec efficacité contre Cologne (4-2), un match presque aussi spectaculaire que celui qui a opposé Wolfsburg, battu à domicile par Mayence (3-4). Enfin, Fribourg a dominé Nuremberg (2-1).

Trois matches sont encore à disputer dans cette 2e journée de Bundesliga. Hoffenheim, qui a la possibilité de reprendre les commandes du championnat en cas de victoire samedi soir à St-Pauli, tandis que dimanche le Bayern Leverkusen recevra M’Gladbach, tandis que Dortmund, futur rival du PSG en Europa League, se déplacera à Stuttgart.