PSG : Tuchel lâche sa première piste du mercato, c'est un joueur allemand

PSG : Tuchel lâche sa première piste du mercato, c'est un joueur allemand

Photo Icon Sport

Arrivé l’été dernier, Thomas Tuchel n’avait pas forcément eu la main sur le marché des transferts, mais il avait toutefois obtenu gain de cause sur quelques dossiers.

L’arrivée de Thilo Kehrer lui est clairement attribuée, tout comme celle de Choupo-Moting. Néanmoins, de nombreuses pistes qu’il préconisait ont été abandonnées par un Antero Henrique avec lequel il est en conflit ouvert depuis des mois. Cela n’empêchera pas « TT » de retenter sa chance cet été. Le journal allemand Bild dévoile ainsi une première piste à la sauce Tuchel, menant à Julian Brandt. Le milieu offensif de 23 ans a fait le tour de la question au sein du Bayer Leverkusen, et son transfert ne fait guère de doute avec le billet pour la prochaine Ligue des Champions qui s’éloigne pour le club de Leverkusen.

Reste à connaître la destination pour cet international allemand qui possède une clause libératoire de 24 ME. La Juventus est sur le coup, mais pour le moment, ce ne serait pas une piste privilégiée par Brandt, qui songerait à rejoindre le PSG ou à grimper d’un cran dans la hiérarchie allemande en rejoignant le Borussia Dortmund. Un dossier épineux donc, mais qui démontre que Tuchel a toujours un œil aiguisé vers son championnat natal, pour un transfert qui ne semble pour le moment pas une priorité pour ses dirigeants.