Appelez le Kaiser Franck !

Appelez le Kaiser Franck !
Franck Ribéry vient d'être élu footballeur de l'année en Allemagne après avoir réussi le doublé coupe-championnat avec le Bayern.

Tous fous de Ribéry

Les Allemands ont pris leur temps, mais pour Franck Ribéry la joie n’en est que plus grande. Avec 224 votes en sa faveur, le Français a été désigné footballeur de l’année, ce qui a laissé sans voix, ou presque, Michael Ballack (115 votes) et son coéquipier du Bayern Munich, Luca Toni (108). C’est seulement la deuxième fois qu’un footballeur étranger est ainsi récompensé par le magazine spécialisé Kicker, alter ego de France-Football outre-Rhin. Le premier avait été l’attaquant brésilien Ailton, couronné en 2004 après avoir flambé avec le Werder de Brême.

Le plus important, l’équipe

Autant apprécié pour ses talents de footballeur que pour sa décontraction, qui a déteint sur l’ensemble du club bavarois, l’ancien marseillais a appris la nouvelle avec joie, alors qu’il se remet doucement d’une opération à la cheville gauche. "  Cela me réjouit beaucoup, c'est beau pour un sportif d'être distingué pour ses performances individuelles. Mais je dois dire que les titres remportés avec l'équipe la saison dernière sont pour moi plus important ", s’est félicité Franck Ribéry, qui a décroche cette saison avec son club un titre national et la Coupe d'Allemagne. Du côté du Bayern, on ne cachait pas non plus sa joie. " Nous sommes heureux et fier que Franck ait été désigné, mais c’est évident il le mérite. Ça prouve bien la popularité et la qualité de notre équipe ", a expliqué Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du Bayern Munich.

Claude Dautel

Photo : Agence Loko74