Euro 2016 : L’Italie met le champion au tapis !

Euro 2016 : L’Italie met le champion au tapis !

Photo Icon Sport

Double tenante du titre, l’Espagne a été sortie par l’Italie (0-2), en huitièmes de finale de l’Euro, ce lundi au Stade de France. Un match parfaitement maitrisée par la bande à Antonio Conte.

Comme lors de son premier match face à la Belgique, l’Italie n’attaquait pas forcément la rencontre avec les faveurs des pronostics, mais se montrait bien décidée à dicter le rythme. Et cela fonctionnait puisque, sous le déluge, les Transalpins attaquaient très fort, avec deux parades de De Gea devant Pellè (8e) puis Giaccherini (11e). L’ouverture du score italienne était logique, avec Chiellini arrivé le premier pour pousser au fond un coup-franc repoussé par De Gea (0-1, 33e). Contrairement à beaucoup d’équipes dans cet Euro, l’Italie avait le mérite de ne pas trop reculer, et continuait à jouer son jeu, précis et combattif, face à des Espagnols sans rythme.

Le temps filait en seconde période, et la Roja poussait pour trouver la faille, acculant véritablement la Squadra devant le but de Buffon dans le dernier quart d'heure. Mais sur la fin, comme face à la Belgique, le contre fatal scellait le score du match, avec Pellè à la conclusion d’un centre contré de Darmian (0-2, 91e). Une rencontre parfaitement conclue par une formation d’Italie avec qui, comme souvent, il faudra compter dans cet Euro. A commencer lors du quart de finale contre l’Allemagne, samedi à Bordeaux.