Euro 2016 : L'incroyable Islande sort l'Angleterre et jouera la France !

Euro 2016 : L'incroyable Islande sort l'Angleterre et jouera la France !

Photo Icon Sport

L’Islande affrontera la France en quart de finale de l’Euro. La surprise de l’Euro a continué son parcours surréaliste en venant à bout de l’Angleterre (2-1) dans un match surprenant.

Tout avait pourtant idéalement commencé pour l’Angleterre, qui ouvrait le score sur un pénalty logique transformé parfaitement par Rooney (1-0, 4e). Alors qu’on imaginait déjà les Three Lions en quarts de finale, la réaction islandaise était terrible. Sur une combinaison sur une touche longue, Sigurdsson grillait la politesse à tout le monde pour conclure de près (1-1, 6e). Dans la foulée, sur un jeu rapide à l’entrée de la surface, Sigthorsson plaçait une frappe à ras de terre sur laquelle Hart n’était pas impérial, pour mettre son équipe en tête (1-2, 19e).

L’Islande, avec ses qualités physiques mais aussi son organisation parfaite et son envie de ne pas trop subir, faisait ensuite clairement déjouer l’Angleterre, incapable de transmettre rapidement le ballon. A l’image de Rooney ou Keane, totalement à côté de leur match. Résultat, les minutes filaient, et si la pression montait à l’approche de la fin du match, l’Islande tenait jusqu’au bout sa qualification à la grande joie de ses supporters, aussi efficaces que bruyants.