ASSE : Claude Puel a recalé la star du Qatar, ça ne passe pas

ASSE : Claude Puel a recalé la star du Qatar, ça ne passe pas

Icon Sport

A la recherche d’un avant-centre en 2019, Saint-Etienne pouvait recruter le buteur qatari Almoez Ali. Mais l’entraîneur de l’époque Claude Puel a refusé.

Licencié par l’ASSE et remplacé par Pascal Dupraz il y a quelques jours, Claude Puel ne laissera pas que des bons souvenirs à Saint-Etienne. Les mauvais résultats des Verts lui sont évidemment reprochés mais pas seulement. Certains choix de l’ex-entraîneur de l’ASSE sur le marché des transferts ont interrogé. Claude Puel a par exemple pesé de tout son poids pour faire partir Robert Beric aux Etats-Unis pour un million d’euro alors que l’international slovène était sans doute le meilleur avant-centre de Saint-Etienne à l’époque. En 2019, au moment de remplacer Beric, de nombreux attaquants ont été proposés à Claude Puel. Selon les informations de But, l’ASSE avait par exemple la possibilité de recruter le buteur qatari Almoez Ali.

Almoez Ali, un buteur chevronné au Qatar

Méconnu en Europe, l’attaquant de 25 ans est une référence au Qatar. Au moment où la cellule de recrutement de Saint-Etienne a proposé Almoez Ali à Claude Puel, l’avant-centre venait de terminer meilleur buteur de la Coupe d’Asie des Nations 2019 avec 9 buts marqués. Un prêt de deux ans était dans les tuyaux pour Ali à Saint-Etienne, mais Claude Puel a finalement pris la décision de refuser sa venue, l’ancien entraîneur des Verts privilégiant Charles Abi qui n’est aujourd’hui qu’un remplaçant en Ligue 2 à Guingamp. Une décision ratée pour Claude Puel, d’autant que la suite de la carrière d’Almoez Ali depuis 2019 tend à montrer qu’il aurait sans doute été un renfort de taille pour l’ASSE. En effet, l’attaquant qatari vient de briller à la Coupe Arabe 2021 en inscrivant trois buts, et sera certainement très observé à l’occasion du prochain Mondial dans tout pile un an. Assurément, cette information n’augmentera pas la cote de popularité de Claude Puel à Saint-Etienne…