Ugarte au PSG, Chelsea se déplace pour tout annuler

Ugarte au PSG, Chelsea se déplace pour tout annuler

Prêt à payer les 60 millions d’euros de sa clause libératoire, le Paris Saint-Germain pourrait vite conclure le transfert de Manuel Ugarte. Mais le club francilien a encore de la concurrence anglaise pour le milieu du Sporting Portugal.

Si l’on considère que Milan Skriniar va s’engager libre après la fin de son contrat à l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain tient peut-être sa deuxième recrue du mercato estival. Le média portugais Record, dont les informations sont confirmées dans la presse française, annonce la probable signature de Manuel Ugarte.

Le PSG concurrencé pour Ugarte

Les sources parlent d’un dossier très avancé dans la mesure où le champion de France en titre accepte de payer le montant de la clause libératoire du joueur, à savoir 60 millions d’euros. La direction francilienne, qui possède également un accord de principe avec le milieu du Sporting Portugal, semble donc proche d’enregistrer sa signature.

Il faudra tout de même se méfier d’un possible revirement de situation. En effet, des formations venues d’Angleterre s’intéressent aussi à Manuel Ugarte. Nos confrères de Foot Mercato indiquent la présence de Chelsea et de Newcastle dont les moyens financiers rivalisent avec ceux du Paris Saint-Germain. La preuve, les deux pensionnaires de Premier League auraient également indiqué au Sporting Portugal qu’ils étaient prêts à verser le montant de la clause libératoire.

A noter que les Parisiens, eux, aimeraient payer ces 60 millions d’euros en plusieurs fois. Le deal avec le Paris Saint-Germain n’est donc pas totalement finalisé. Les Blues l’ont bien compris et font le nécessaire pour chiper l’Uruguayen, prévient le journaliste brésilien Bruno Andrade, qui révèle le déplacement d’un représentant londonien à Lisbonne pour faire avancer les discussions. Le milieu de 22 ans aura donc l’embarras du choix et surtout le dernier mot dans ce feuilleton où Liverpool, pour le moment inactif, serait toujours à l’affût.