PSG ‍: Luis Campos viré, le Qatar ne blague pas

PSG : Luis Campos viré, le Qatar ne blague pas

Icon Sport

Le départ de Kylian Mbappé soulève une question au PSG pour les mois à venir : quid de Luis Campos, conseiller sportif du club dont les derniers mercatos n’ont pas fait l’unanimité ?

Le feuilleton Kylian Mbappé a pris fin pour le Paris Saint-Germain puisque l’attaquant de 25 ans a informé son président Nasser Al-Khelaïfi qu’il allait quitter le club en tant que joueur libre à la fin de la saison. Après sept ans passés à Paris, l’heure est venue pour le capitaine de l’Equipe de France de découvrir l’étranger et probablement de signer là où il est attendu depuis de longues années… au Real Madrid. Pour le PSG, l’enjeu des prochains mois va être de bâtir une nouvelle équipe compétitive malgré le départ de Kylian Mbappé.

En étant prévenu dès le mois de février, Paris peut anticiper et avancer ses billes pour le prochain mercato estival. La question est aussi de savoir qui sera le chef d’orchestre de cette reconstruction. Nasser Al-Khelaïfi en fera partie, mais qui l’accompagnera à prendre les meilleures décisions sportives ? A ce jour, c’est Luis Campos qui est le boss du mercato au PSG. Mais le départ de Kylian Mbappé, dont il était proche, risque de fragiliser l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco et de Lille.

Luis Campos menacé par le Qatar ?

A en croire Loïc Tanzi, qui évoque le sujet dans un papier publié dans L’Equipe ce vendredi, un départ du dirigeant portugais n’est pas à exclure. « Si le club a assuré ces derniers jours que l'avenir de Luis Campos n'était pas lié à celui de Mbappé, l'officialisation de ce choix peut bouleverser le discours officiel. Le Portugais, qui a communiqué son choix de rester au club, est venu dans la foulée de la prolongation du Français en 2022. Ce départ est un échec pour lui. Et les propriétaires qatariens n'aiment pas beaucoup les échecs » écrit le journaliste spécialiste du Paris Saint-Germain. Luis Campos est sous la menace et son mercato estival de 2023 avec les échecs Randal Kolo Muani ou encore Gonçalo Ramos ne parle pas vraiment pour lui, malgré quelques bons coups à mettre à son actif tels que Bradley Barcola ou Ousmane Dembélé. Les prochains mois risquent d’être animés au Paris Saint-Germain…