PSG : Chelsea peut écraser Paris annonce Larqué

PSG : Chelsea peut écraser Paris annonce Larqué

Photo Icon Sport

Vainqueur dans son huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea mardi (2-1), le Paris Saint-Germain devra tout de même se méfier au retour. D’autant que les Blues pourraient récupérer des joueurs majeurs.

Sans être impressionnante, cette équipe de Chelsea a surpris les observateurs. A l’image de Jean-Michel Larqué, qui s’attendait plutôt à voir une formation en grande difficulté au Parc des Princes, soit la victime idéale pour le PSG. Mais après la physionomie de la première manche, force est de constater que les Parisiens devront s’employer pour éviter le pire.

« Si cela s’était terminé sur un 0-0, on aurait considéré que c’était une contre-performance car il aurait suffi à Chelsea "d’écraser" le PSG 1-0 pour se qualifier. Mais en ayant gagné 2-1, si le PSG perdait 1-0 au retour, il serait aussi éliminé. Donc c’est bien d’avoir gagné, mais ce sera compliqué sans doute pour le PSG, mais aussi pour Chelsea, a commenté le consultant sur RMC. D’ici trois semaines, il peut se passer beaucoup de choses, notamment dans la reconstitution des équipes. Du côté de Chelsea, j’imagine qu’on puisse récupérer quelques absents majeurs du match aller. »

Chelsea, l’équipe surprise

« Ça va se jouer à rien du tout, mais comme les confrontations précédentes se sont jouées à rien du tout, difficile de faire un pronostic … On peut simplement dire que si le PSG avait rencontré le Chelsea de début de saison, j’aurais été confiant, a-t-il reconnu. Cette équipe de Chelsea, je ne sais pas si elle s’est surprise elle-même, mais elle a surpris les joueurs et les observateurs. » Il faudra donc attendre de voir ce dont les Blues version Guus Hiddink sont capables, qui plus est avec les probables retours du capitaine John Terry et du milieu de terrain Nemanja Matic le 9 mars à Stamford Bridge.