PSG : Avec Edouard, Paris ne revivra pas le cas « Kingsley Coman »

PSG : Avec Edouard, Paris ne revivra pas le cas « Kingsley Coman »

Photo Icon Sport

Considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs du Paris Saint-Germain, Odsonne Edouard va signer son premier contrat professionnel au club de la capitale. De quoi mettre fin à une situation complexe pour Nasser Al-Khelaïfi.

Le cauchemar ne se reproduira pas pour le PSG, qui n’a jamais digéré le départ de Kingsley Coman à la Juventus Turin. C’était à l’été 2014 lorsque le jeune attaquant formé au club de la capitale avait décidé de faire ses valises avant même d’avoir signé son premier contrat professionnel. En cause, un manque de temps de jeu sous les ordres de Laurent Blanc qui voit désormais l’international français cartonner avec le Bayern Munich. Et le scénario aurait pu se répéter avec Odsonne Edouard (18 ans).

Meilleur buteur de l’Euro 2015 remporté par l’équipe de France U17 l’été dernier, l’attaquant parisien (8 buts) avait logiquement attiré l’attention de plusieurs cadors européens prêts à lui dérouler le tapis rouge, pendant que le Guyanais se plaignait d’un manque de reconnaissance à Paris. Mais finalement, tout devrait rentrer dans l’ordre puisque L’Equipe annoncé la signature imminente d’Edouard sur un premier contrat pro de trois ans. Un souci de moins pour le PSG qui envisage d’intégrer sa pépite au groupe de Laurent Blanc la saison prochaine.