Pogba, une finale City-Barça sans le PSG !

Pogba, une finale City-Barça sans le PSG !

Photo Icon Sport

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la presse espagnole observe la situation de Paul Pogba (22 ans) à la loupe ! Il ne se passe plus un jour sans qu’une nouvelle information ne soit publiée au sujet de l’avenir du Français. Mais selon les différentes sources, un prétendant semble avoir pris l’avantage. Il s’agirait du Barça, comme le confirme Marca ce samedi. Le club catalan voudrait même boucler le transfert (qui prendrait effet en 2016 à cause de l’interdiction de recrutement) la semaine prochaine ! Il faut dire que le président Josep Maria Bartomeu a tout intérêt à vite annoncer la venue de Pogba en vue des élections pour la présidence du club le 18 juillet. 

C’est aussi pour cette raison qu’un autre candidat, Joan Laporta, essaye également d’attirer le milieu de la Juventus Turin avec l’aide d’Eric Abidal. Autrement dit, plusieurs camps travaillent pour amener Pogba au Barça. Preuve que l’international français n’a certainement pas fermé la porte à un départ… Quoi qu’il en soit, cela n’empêcherait pas Manchester City d’insister avec une offre de 85 M€, en plus des 12 M€ de salaire annuel proposés au joueur. 

Mais toujours selon le média madrilène, Pogba pourrait être rapidement fixé dans la mesure où les deux prétendants cités, Manchester City et le Barça, seraient les derniers en lice. En effet, le PSG et le Real Madrid auraient indiqué à la Juve ainsi qu’à l’agent Mino Raiola qu’ils jetaient l’éponge. Rien de surprenant pour les Merengue qui semblent s’intéresser à Marco Verratti. En revanche, l’information est plus surprenante concernant le champion de France dont le président Nasser Al-Khelaïfi rêve de recruter Pogba depuis des mois.