Messi énerve les Français, la confession venue d'Argentine

Messi énerve les Français, la confession venue d'Argentine

Icon Sport

Bien que peu apprécié par les supporters du PSG, Lionel Messi serait bien inspiré de rester à Paris la saison prochaine selon une légende du football.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, Lionel Messi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Il y a quelques semaines, un accord était tout proche avec le PSG pour une prolongation d’une ou deux années supplémentaires. La tendance s’est inversée et désormais, La Pulga est annoncée au FC Barcelone, le club de son cœur.

Mario Kempes conseille à Messi de rester au PSG

Tout est encore possible dans ce dossier et la cote de popularité très faible de Messi au Paris Saint-Germain pourrait pousser le sextuple Ballon d’Or vers la sortie. Interrogé par Super Depor Radio, le vainqueur de la Coupe du monde 1978 avec l’Argentine, Mario Kempes, a conseillé Leo Messi pour son avenir. Selon lui, malgré le faible amour qu’il reçoit de la part des supporters parisiens ces dernières semaines, l’ancien capitaine du FC Barcelone a tout intérêt… à rester au PSG. Il s’explique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

« Je ne pense pas qu’il soit bon pour lui de retourner à Barcelone. Il serait mieux en France, pour pouvoir arriver à la prochaine Coupe du monde en toute tranquillité. Il devrait rester au PSG. Les objectifs de Barcelone sont différents, ils sont encore en train de se reconstruire depuis son départ, et il y a beaucoup de problèmes au sein du club » explique le champion du monde 1978, qui estime que la vie quotidienne et sportive est plus tranquille à Paris, avant de poursuivre et de conclure à ce sujet.

« En étant égoïste et en pensant seulement à la sélection nationale, je lui dis de rester au PSG, pour sa tranquillité physique et mentale avant la Coupe du monde. Ce qu'il se passe, c'est qu'il joue en France, un pays qui a joué la finale contre l'Argentine, laquelle l'a battue et dont Messi était le joueur vedette. Ce qu'il se passe, c'est que ça leur fait mal de voir le meilleur joueur du monde dans leur équipe et qu'il ne soit pas aussi performant qu'il l'a été au Qatar » a-t-il analysé. Reste maintenant à voir si Lionel Messi suivra ces conseils ou s’il finira par opter pour le choix du cœur en signant son grand retour au FC Barcelone.