Le PSG termine premier de sa classe

Le PSG termine premier de sa classe

Photo Icon Sport

Sur un terrain glacé et dans une ambiance polaire, il faisait -10 degrés au moment du coup d’envoi, le match entre le Karpaty Lviv et Paris pouvait difficilement atteindre des sommets et effectivement il ne les a pas atteints. Face à des Ukrainiens déjà éliminés, le PSG souhaitait surtout s’assurer la première place de son groupe, histoire d’avoir l’avantage du terrain lors des seizièmes de finale. En obtenant le nul (1-1), Paris a réussi sa mission.

Et les choses s’engageaient bien pour le Paris Saint-Germain puisque Luyindula, titulaire mercredi soir, profitait des largesses de la défense de Lviv pour ouvrir le score juste avant la pause (0-1, 39e). Cet avantage allait cependant être de courte durée pour le PSG, puisque sur un coup-franc tiré par Fedetskiy, Coupet se ratait et laissait filer le ballon dans ses filets dans les ultimes secondes de la première période (1-1, 45e).

La seconde période était moins animée, même si les joueurs ukrainiens tentaient bien de décrocher une victoire de prestige face à des Parisiens plus prudents. Les actions les plus dangereuses étaient à mettre à l’actif du Karpaty Lviv, mais Coupet veillait cette fois au grain. La fin de rencontre était animée par les supporters locaux qui lançaient quelques fumigènes, histoire de rendre l’atmosphère encore plus surréaliste. Le brouillard se dissipait sur un match nul entre les deux formations. Un score qui permet au PSG de rester en tête de son groupe et de finir invaincu cette première phase d’Europa League. Pour Paris, la vie est vraiment belle actuellement.