Le PSG finalement opposé au retour de Nkunku

Le PSG finalement opposé au retour de Nkunku

Très en vue avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku ne ferme pas la porte à un nouveau passage au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a également envisagé son retour cet été. Mais les dirigeants se sont contentés de prendre des renseignements avant de refermer le dossier.

Le RB Leipzig n’a pas à regretter sa décision. Cet été, le pensionnaire de Bundesliga a tout fait pour retenir Christopher Nkunku. Un choix pertinent puisque l’attaquant français, auteur de son deuxième doublé de la saison contre Bochum (4-0) samedi, poursuit sur son excellente dynamique. Celle qui pourrait le mener tout droit vers Chelsea l’été prochain. En effet, plusieurs sources l’annoncent proche d’un transfert chez les Blues, apparemment prêts à payer les 60 millions d’euros de sa clause libératoire. L’opération serait en très bonne voie et personne ne devrait s’y opposer, pas même le Paris Saint-Germain.

Le champion de France a pourtant envisagé le retour de Christopher Nkunku pendant le mercato estival. Mais d’après le journaliste Ben Jacobs, la direction francilienne a simplement pris des renseignements avant de fermer le dossier. Difficile de savoir pourquoi le Paris Saint-Germain a finalement reculé. La perspective de dépenser des dizaines de millions d’euros pour un titi non retenu n’a peut-être pas fait l’unanimité en interne, sachant que l’international tricolore avait rapporté 13 millions d’euros pour son transfert au RB Leipzig en 2019.

Nkunku ne ferme pas la porte au PSG

Sans doute une fausse joie pour de nombreux supporters parisiens. D’autant que Christopher Nkunku semblait prêt à retrouver son club formateur. « Paris, je l'ai toujours dit, c'est ma maison, mon club de cœur, confiait l’attaquant polyvalent en mai dernier. Je ne ferme aucune porte. Tout est possible dans le football. » A croire que l’appel du pied n’a pas suffi pour convaincre le Paris Saint-Germain, qui cherchait plutôt un pur avant-centre pour épauler Kylian Mbappé.