Le problème de Paris ‍? La bonne ambiance

Le problème de Paris ? La bonne ambiance

Photo Icon Sport

L’expérimenté gardien parisien Grégory Coupet, actuellement blessé, dénonce l’absence de culture de la gagne dans le vestiaire parisien, à deux jours du match face à l’OM.

Ces derniers temps, les supporters parisiens ont reproché à leurs joueurs de prendre un peu trop bien la défaite, comme lorsque Mamadou Sakho a été vu en boite de nuit quelques heures après un cuisant revers à domicile face à Lorient. Grégory Coupet n’est pas loin de penser la même chose, estimant que l’ambiance bon enfant régnant dans le vestiaire parisien peut jouer des tours si cela empêche d’aller au fond des choses.

 

« Oui, on s'entend bien, peut-être même trop bien. Il faudrait qu'on sache plus facilement s'engueuler pour se bousculer et ne penser qu'à la gagne. Il faudrait qu'on arrive à avoir l'esprit plus compétiteur, à être plus dur les uns envers les autres. On arrive à faire des supers matches, comme contre Lyon, mais on ne gagne pas. C'est là que le bât blesse. On se dit qu'on a une belle équipe mais il nous manque l'esprit de compétiteur, la culture de la gagne. On est contents d'avoir fait une belle performance, mais il faut être plus intransigeant. Quoiqu'il arrive, c'est la gagne qui fait la différence. Il faut penser à gagner, gagner, gagner... », martèle le gardien parisien, qui, absent des terrains, constate néanmoins que ses coéquipiers ont quelques circonstances atténuantes pour expliquer cette saison difficile.

 

« Il nous manque une profondeur de banc. Et puis on a perdu du monde encore au mercato hivernal. On a perdu en quantité. Mais il y a de la qualité, notamment au niveau des jeunes. Il faut qu'on reste persuadés de nos capacités mais qu'on gagne en rigueur et en qu'on soit plus forts moralement. Après, on a eu beaucoup de blessés. On n'a jamais eu l'effectif au complet et disponible en même temps », a notamment avancé Grégory Coupet, qui aimerait bien désormais constater que le réveil parisien entrevu ces derniers jours se concrétise face à Marseille, histoire de lancer une fin de saison enfin digne des ambitions parisiennes ?