L'incident de trop pour Ménez au PSG?

L'incident de trop pour Ménez au PSG?

Photo Icon Sport

Plus on approche du terme de la saison, plus le départ de Jérémy Ménez semble inévitable. Le milieu offensif ne fait toujours pas partie des plans de Laurent Blanc alors que son contrat expire en juin prochain. Il faut pourtant rappeler que Ménez avait préféré rester au PSG cet hiver afin de s’imposer, en attendant une éventuelle proposition de ses dirigeants. Mais étant donné son temps de jeu et le dernier incident provoqué à l’entraînement, on voit mal comment l’ancien joueur de l’AS Rome pourrait continuer au PSG. 

Car selon les informations du Parisien, Ménez aurait été à l’origine d’une altercation au cours d’une confrontation entre remplaçants et jeunes réservistes du PSG. L’un d’entre eux se serait montré trop agressif au duel contre Ménez, qui lui aurait fait savoir à sa manière. Pour mettre fin à l’incident, Laurent Blanc aurait demandé au jeune de la CFA de quitter l’entraînement, conscient que les jours de Ménez sont certainement comptés au PSG. Et visiblement, l’intéressé lui-même le sait aussi.

« J'ai été opéré du dos cet été et quand j'ai été de nouveau opérationnel, l'entraîneur avait fait ses choix. (...) Ancelotti était plus proche de ses joueurs, tu te sentais important avec lui. Laurent Blanc a une manière différente de manager. (...) Je suis un peu l'incompris du PSG, a déclaré Ménez dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. J'ai passé de belles années à Rome, je parle déjà la langue. Je connais la Serie A, je connais tout d'elle. L'adaptation serait facile. (...) Je cherche une équipe qui me ferait retrouver le plaisir du terrain. (...) Quant à mon tempérament, j'ai changé. L'image de rebelle appartient au passé. J'ai 26 ans, une famille qui me rend serein. Je suis plus mûr et je peux le démontrer sur le terrain. La Juve est une équipe qui me plaît beaucoup, une des plus fortes d'Europe. Elle possède un effectif de qualité, composé uniquement de champions, notamment à mon poste. Mais la concurrence ne me fait pas peur. Enfin, quand elle est saine… » Pas comme au PSG, du moins selon Ménez.