Chiesa au PSG, la Juventus fait une réponse sidérante

Chiesa au PSG, la Juventus fait une réponse sidérante

Dans la perspective de renforcer encore son secteur offensif, le PSG pense à Federico Chiesa, l'attaquant international de la Juventus. Un transfert qui pourrait se réaliser rapidement compte tenue de la réponse du club italien.

Révélé sous le maillot de la Fiorentina, Federico Chiesa a eu des performances en dents de scie sous le maillot de la Juventus, l’attaquant de 25 ans sort d’une saison plombée par une rupture du ligament croisé en janvier 2022. Revenu presque dix mois après ce brutal coup d’arrêt, Chiesa a encore deux ans de contrat avec le club de Turin, mais les dirigeants de la Vieille Dame ne s’opposeront pas à son départ d'ici au 1er septembre prochain. C’est ce que révèle ce lundi la Gazzetta dello Sport, le quotidien sportif italien évoquant un possible transfert de celui qui a marqué 5 buts en 42 sélections avec l’équipe d’Italie. Avide de renforcer son attaque, le Paris Saint-Germain, qui a pourtant recruté Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos, pense très fortement à Federico Chiesa.

Chiesa et le PSG, une offre possible

Giovanni Albanese, le journaliste de la Gazzetta, explique que si Federico Chiesa donnait son accord à un tel transfert, la Juventus ne refuserait pas son départ au PSG. Cependant, la Vieille Dame exige au moins 50 millions d'euros pour céder son joueur, un prix qui colle avec les possibilités parisiennes après la vente imminente de Neymar. Il y a toutefois une condition, c'est que Chiesa veuille réellement quitter le club du Piémont, ce qui n'est pas du tout une certitude. Le média explique que le joueur italien n'a pas précisément le désir de quitter la Juventus et qu'il pourrait même rester au moins une saison de plus afin de montrer aux supporters qu'il avait l'intention de se faire « pardonner » de sa longue absence lors des deux dernières saisons. A voir si le Paris Saint-Germain passera vraiment à l'action pour un joueur dont le nom avait déjà été évoqué il y a quelques semaines, sans que cela se concrétise.