Edel, la boulette de trop

Edel, la boulette de trop

Photo Icon Sport

Déjà très critiqué avant cette rencontre en raison d’un rendement trop instable, ce qui est particulièrement dérangeant pour un gardien de but, Apoula Edel a commis une erreur coupable sur le but du Benfica Lisbonne qui a éliminé le PSG ce jeudi soir. En anticipant un centre pour mieux se faire surprendre par une frappe au premier poteau, le gardien parisien a commis la bévue de trop, sans compter que ses sorties aériennes à l’improviste n’ont miraculeusement pas coûté plus cher à son équipe. Pour Antoine Kombouaré, qui s’en était déjà pris vertement à son gardien après le match face à Toulouse, c’est clairement de trop. L’entraineur parisien était clairement décontenancé par la nouvelle erreur de son dernier rempart, même s’il accablait autant ses attaquants pour leur manque d’efficacité.

« C'est impardonnable de commettre des erreurs pareille à ce niveau là. C'est aussi impardonnable pour les attaquants. Quand on ne met pas les occasions, on se met en danger », a reconnu Antoine Kombouaré, qui sera certainement tenté de mettre Grégory Coupet en titulaire dimanche à Marseille, histoire de rassurer une défense qui n’a clairement plus confiance en son gardien. Ce dernier ne pouvait qu’accepter cette éventuelle sanction par avance.

« Sur le but, le mec est intelligent, il fait semblant de centrer, j'anticipe et il frappe au premier poteau. C'est dommage pour l'équipe. Parfois, tu passes à côté, c'est mon poste qui veut ça. Ce sont des moments où il faut être costaud », a expliqué Apoula Edel. Mais pour Kombouaré, ces moments de faiblesse commencent à durer un peu trop longtemps.