OL : Lyon pèse lourd en Europe, Aulas est bluffé

OL : Lyon pèse lourd en Europe, Aulas est bluffé

Photo Icon Sport

D'après une étude, l'Olympique Lyonnais fait partie des vingt clubs ayant le plus gros poids financier au sein du football européen. Une nouvelle qui ravit Jean-Michel Aulas.

Cette semaine, le site Inside World Football a publié son « Soccerex Football Finance 100 ». Dans ce classement, basé sur cinq critères, de la valeur des joueurs à la dette nette en passant par les actifs fixes, les liquidités et l'investissement potentiel, trois clubs français figurent dans le Top 20. Si les formations de Premier League trustent les premiers rôles, avec Manchester City en tête puis Arsenal, le Paris Saint-Germain se situe en troisième position devant des clubs comme le Real Madrid (6e), MU (7e), la Juve (8e), le Bayern (10e) ou le Barça (13e), grâce notamment à la double présence de Neymar et de Mbappé dans son effectif.

Concernant les autres clubs de Ligue 1, l'AS Monaco, championne de France en titre, se classe dix-neuvième, juste derrière l'Olympique Lyonnais, qui confirme son retour aux affaires européennes. Un bon signe que Jean-Michel Aulas s'est empressé de souligner sur Twitter. « L'OL est bien dans les 20 premiers : Wahou ! », s'est félicité le président lyonnais, qui est donc ravi de revoir son club dans le gratin européen en termes de puissance financière. À ses joueurs de valider ce classement sur le terrain en allant très loin en Europa League.

Le Top 20 du Soccerex Football Finance 100 :
1. Manchester City
2. Arsenal
3. PSG
4. Guangzhou Evergrande
5. Tottenham
6. Real Madrid
7. Manchester United
8. Juventus
9. Chelsea
10. Bayern Munich
11. Zenit Saint-Pétersbourg
12. RB Leipzig
13. Barcelone
14. LA Galaxy
15. Atletico Madrid
16. Liverpool
17. Borussia Dortmund
18. Lyon
19. Monaco
20. Leicester