Lyon rêve de « ‍titiller ‍» Bordeaux

Lyon rêve de « titiller » Bordeaux

Photo Icon Sport

Même si les éliminations successives en Coupe ont douché l’enthousiasme de ce début d’année, l’OL préfère insister sur sa bonne série en championnat pour continuer à croire.

Avant et après les défaites concédées à Monaco et Lorient, les Lyonnais restent donc sur une série de quatre victoires consécutives. Un enchainement qui n’est pas rien, et qui a déjà permis de réduire de quatre longueurs le retard sur Bordeaux. A ce rythme-là, l’idée d’un retour trotte forcément dans la tête des Lyonnais.

 

« Depuis le début de l’année, je pense que ce stage en Tunisie nous a bien aidés. Cela a bien ressoudé le groupe. Après, il y eut ces deux éliminations en coupe qui nous ont fait mal. Maintenant, on se concentre sur le championnat avec pour objectif les trois premières places. On revient sur le peloton de tête. On espère pouvoir titiller Bordeaux par la suite. Bordeaux n’est qu’à neuf points. Mathématiquement, cela reste jouable », a avancé Maxime Gonalons, qui n’a jamais goûté les joies du titre avec Bordeaux, et ne comte pas attendre éternellement pour cela.