Lacazette le Grand Frère, l'OL lui confie les clés !

Lacazette le Grand Frère, l'OL lui confie les clés !

Icon Sport

Pisté par des clubs étrangers, Alexandre Lacazette est bien parti pour effectuer son grand retour à l’Olympique Lyonnais, avec un costume de futur patron du vestiaire.

Alexandre Lacazette a tout connu ou presque à Lyon. Formé à l’OL entre 2003 et 2010, l’attaquant a marqué l’histoire récente de son club formateur. Premier buteur du Groupama Stadium, Lacazette a planté 129 buts en 275 matchs sous le maillot des Gones, soit le quatrième meilleur score de l’histoire de l’OL. Un bilan qu’il va probablement améliorer, avec notamment Bernard Lacombe dans son viseur, puisque l’attaquant de 31 ans serait en passe de faire un incroyable come-back à Lyon. Parti à Arsenal contre 53 millions d’euros en 2017, Lacazette sera libre de tout contrat en juillet prochain. Une aubaine sur laquelle l’OL a sauté, et ce depuis l'automne dernier, date à laquelle Jean-Michel Aulas a fait part de son intérêt pour son ancien capitaine. Un retour qui ne déplairait pas à Lacazette, malgré la non-qualification européenne de son club de coeur. Car si le buteur français a envie de revenir à l’OL, alors qu’il est courtisé par d’autres clubs européens, c’est parce que Lyon lui propose un très bon projet, comme l’explique Le Progrès ce vendredi.

« L’homme aux 16 sélections en Bleu serait un pilier de l’équipe »

« La fibre lyonnaise n’est pas négligeable dans ce dossier. Le club lui propose un rôle important, une sorte de modèle notamment pour l’état d’esprit, un secteur où l’équipe actuelle a une grosse marge de progression… Sa présence permettrait également d’encadrer la nouvelle génération lyonnaise, à l’image de Rayan Cherki, qui a une proposition de prolongation de contrat en main. À Lyon, l’homme aux 16 sélections en Bleu serait un pilier de l’équipe », peut-on lire dans le quotidien régional lyonnais. Ce rôle de grand frère, Lacazette envisage donc de l'endosser à l’OL, qui ne pourra pas lui offrir un salaire anglais. Mais qu’importe, vu que l’essentiel sera avant tout sportif, même si pour l’instant, il n’a pas encore trouvé d’accord avec son premier club.