Nantes à la sauce saoudienne ?

Nantes à la sauce saoudienne ?

Waldemar Kita, le président de Nantes a, selon la presse locale, rencontré des investisseurs saoudiens pour tenter, en vain, de vendre le club.

Selon le quotidien Presse-Océan, Waldemar Kita a envisagé il y a quelques semaines de vendre le FC Nantes à des investisseurs saoudiens. Lors du transfert de Christian Wilhelmsson au club d’Al Hilal Riyad, les responsables nantais ont eu l’occasion de longuement discuter avec un membre de la famille royale saoudienne, qui accessoirement dirige également cette équipe de football.


De fil en aiguille, et voyant ce qui se passait en Angleterre avec l’arrivée de nombreux investisseurs du Moyen-Orient, Waldemar Kita aurait repris contact avec son homologue saoudien afin de savoir si éventuellement le FC Nantes pourrait intéresser de richissimes repreneurs. La réponse fût rapide et affirmative. Mais, toujours selon Presse-Océan, la réunion entre les deux parties, qui s’est discrètement tenue il y a moins de trois semaines à Paris, n’a débouché sur rien, le président nantais ayant été, à priori, trop gourmand. Rien n'indique cependant que la discussion soit close définitivement.