Domenech joue la provoc avec les supporters de Nantes

Domenech joue la provoc avec les supporters de Nantes

Icon Sport

Peu apprécié chez les supporters du FC Nantes, Raymond Domenech ne s’est pas gêné pour leur adresser un petit tacle gratuit. Alors qu’il commentait l’intérêt du président Waldemar Kita pour l’entraîneur Patrick Vieira, le consultant a critiqué le comportement du public nantais, sanctionné par la commission de discipline.

Pour le président Waldemar Kita, Pierre Aristouy n’est qu’une solution provisoire. Le patron du FC Nantes a déjà prévu un nouveau changement d’entraîneur en cas de maintien en Ligue 1. C’est effectivement Patrick Vieira qui a les faveurs du dirigeant selon L’Equipe, qui ignore si le technicien libre sera intéressé, et si les Canaris auront les moyens de s’offrir un coach de ce calibre. En tout cas, Raymond Domenech valide totalement la piste menant à l’ancien manager de Crystal Palace.

Le tacle gratuit de Domenech

L’ex-sélectionneur de l’équipe de France, qui a eu Patrick Vieira sous ses ordres, s’est montré enthousiaste. Mais dans son commentaire, celui qui avait échoué sur le banc nantais (2020-2021) n’a pas pu s’empêcher de balancer un tacle gratuit au public de la Beaujoire. « Cela peut être une bonne idée parce que ça relance quelque chose, ça donne l'impression qu'ils veulent faire quelques chose, qu'il y a un investissement, que le club veut grandir », a réagi le consultant de la chaîne L’Equipe.

« Il est tellement décrié par ses propres supporters, qui se mettent en difficulté eux-mêmes car ils vont être suspendus au dernier match à domicile. C'est de l’inconscience, c'est du suicide, a critiqué Raymond Domenech. Mais le fait d'annoncer cela peut redonner une impulsion. Je trouve que c'est bonne idée. Même si ça ne se fait pas, ça veut dire qu'on a envie et qu'on veut continuer à grandir, à faire quelques chose, c'est bien. » Une chose est sûre, c’est que le président du syndicat des entraîneurs (UNECATEF) ne renverra pas sa candidature à Waldemar Kita.