Monaco, le meilleur pour la fin

Monaco, le meilleur pour la fin

Les Monégasques ont du attendre les dernières minutes du match pour se défaire de Sochaux, grâce à un doublé de Nenê (2-0). Une bonne semaine pour les hommes de Guy Lacombe, avant les grands rendez-vous à venir.

L’AS Monaco s’est montré réellement impressionnant depuis le début de semaine. Après avoir écrasé Montpellier, tout de même troisième du championnat, en début de semaine, le club de la Principauté a rempli son contrat face à Sochaux. Même si la prestation peut laisser quelque peu à désirer, Guy Lacombe préfère retenir le résultat. «En première mi-temps, Sochaux est mieux rentré que nous dans la rencontre. On a eu du déchet. En 2e mi-temps, en revanche, on a été plus haut et agressif. Sur cette période, c'est logique que l'on gagne. On a été dangereux et on sait que l'on peut marquer à tout moment, à l'instar de Nenê. Mais cela a été à l'arrachée. Au bilan, cette semaine, on ne peut pas avoir mieux: une qualification en Coupe et 6 buts sans en prendre un. Maintenant, deux gros matchs arrivent. On va se tester. J'ai parlé aux joueurs de série à poursuivre. Il faudrait que l'on bonifie ce que l'on fait» a déclaré le coach à la moustache.


Mais les occurrences à venir sont loin d’être des parties de plaisir : le PSG en Ligue 1, et l’Olympique Lyonnais en Coupe. Deux équipes qui auront beaucoup à prouver. Le PSG reste sur deux défaites, en Coupe et en championnat, et Lyon tient à retrouver son statut. Des défis dangereux mais qui apporteraient, en cas de victoire, une nouvelle aura à Monaco.