om labrune a voulu eviter le clash fatal a eyraud icon dib 130121 11 32 2 308423

OM : Labrune a voulu éviter le clash mortel pour Eyraud

OM06 mars , 9:30
Ancien président de l'Olympique de Marseille et actuel patron de la LFP, Vincent Labrune aurait été consulté par Jacques-Henri Eyraud sur le dossier des supporters.
Désormais éloigné de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt l’ayant placé à un poste qui ressemble beaucoup à un strapontin de luxe, Jacques-Henri Eyraud doit désormais méditer sur la manière dont son histoire à l’OM s’est terminée. Pour avoir osé défier les associations de supporters, suite aux violences commises à la Commanderie, le désormais ancien président du club phocéen a perdu son crédit en quelques jours, et le propriétaire américain de Marseille n’avait plus vraiment d’autres choix que de sacrifier celui qu’il avait placé à la tête de l’OM après le rachat à Margarita Louis-Dreyfus. Si l’on en croit L’Equipe, dans cette séquence totalement surréaliste, Jacques-Henri Eyraud a demandé l’avis de Vincent Labrune, son prédécesseur, afin de savoir s’il devait oui ou non dissoudre les associations de supporters après la cataclysme de samedi 30 janvier au centre d’entraînement.

Eyraud a voulu le clash à l'OM, il l'a eu

L’actuel président de la Ligue de Football Professionnel, qui avait lui aussi eu droit à un traitement musclé de la part des virages du Vélodrome, a consulté ses « sources » à l’Olympique de Marseille et il a vivement conseillé à Jacques-Henri Eyraud de ne pas prendre le risque d’essayer de dissoudre les associations de supporters, sachant que cela pouvait très mal tourner. « Eyraud le taekwondiste aime le frontal, Labrune le joueur de billard passer par la bande », fait remarquer le quotidien sportif. Mais s’il a pris son temps avant d’éventuellement réclamer la dissolution des groupes, JHE a quand même envoyé les mises en demeure qui lui ont été fatales, le projet Agora, déjà enterré, étant le point final de l’ère Eyraud à l’OM. Là où Vincent Labrune avait réussi à reprendre les commandes de la gestion des abonnements en étant malin. Jacques-Henri Eyraud a voulu un affrontement total. Il avait tort.
1

Derniers commentaires

OL : Tessmann vendu, il y a une condition

L’OL doit vendre pour recruter afin de satisfaire les promesses faites à la DNCG a bon? y a l'encadrement de la masse salariale mais plus sur les transfert

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Mon pauvre gars tu me fais pitié a te lire tu me fais penser à ce gars très très laid et qui pue qui se tape des filles seulement parce qu'il a du pognon mais sans ça ,ça reste une merde mais il ne le sait pas encore où du moins il préfère ne pas le savoir car la réalité c'est qu'il ne vaut rien sans ce fric

OM : Hojbjerg intouchable, la Juve rigole bien

La juv le veulent ! 100 M ou rien

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Le conflit d'ex Yougoslavie est assez complexe. Donc je n'y met pas les pieds. Maintenant, ça te fait chier mais c'est comme ça : en Suisse au Danemark en Suède en Belgique en Angleterre en Espagne au Portugal, ils rencontrent les mêmes problèmes d'intégration avec beaucoup de musulmans. qu'en France. Les gens ne se lèvent pas un matin en disant " et si je décidais d'en vouloir à telle ou telle personne", gratuitement, ou juste à cause de sa religion ? Faut pas prendre les gens pour des cons comme tu le fais là, ça ne marche pas. Quant à la Palestine : si Israël avait décidé d'exterminer la population comme tu dis, en moins de 48 tu n'aurais plus aucun palestinien s'ils le voulaient. Puisque tu veux me donner un cours d'histoire, je vais faire pareil. Qui sont les 1ers palestiniens ? Des frères musulmans expulsés principalement d'Égypte et des pays limitrophes, connus pour assumer leur antisémitisme. Si la charte du Hamas parle explicitement d'exterminer Israël, c'est pas un hasard d'accord. Donc votre baratin que le hamas serait un régime de résistance c'est de la grosse merde répétée par de jolis moutons. Eux ils assument leur antisémitisme, assumez le vôtre. Par contre réfléchis un peu: tes palestiniens, aucun pays arabe limitrophe n'en veut, aucun !!!! Pourquoi ???

PSG-OM, De Zerbi prêt à jeter l'éponge

L'ambition de chouiner sur le calendrier ok...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231765624222
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading