L'OM n'a plus le champ libre pour Harit

L'OM n'a plus le champ libre pour Harit

Icon Sport

Performant pendant son prêt à l’Olympique de Marseille, Amine Harit a tapé dans l’œil de Galatasaray. Les dirigeants turcs sont entrés en contact avec Schalke 04 et l’entourage du milieu offensif. Des démarches pour le moment inutiles puisque le club phocéen garde les faveurs de l’international marocain.

Alors que son avenir s’était débloqué très tardivement l’été dernier, Amine Harit devrait être fixé plus tôt cette année. Le milieu offensif de Schalke 04 s’est montré à son avantage pendant sa saison en prêt à l’Olympique de Marseille. Lui qui a fini par convaincre l’entraîneur Jorge Sampaoli après des mois difficiles en première partie d’exercice. Il n’est donc pas étonnant de voir apparaître des sollicitations pour l’international marocain.

L'OM en concurrence avec Galatasaray

En Turquie, le média Yeni Safak relaye un intérêt de Galatasaray pour le transfert d’Amine Harit. Le club turc a même entamé des discussions avec l’entourage du joueur et Schalke 04, dont les exigences financières auraient baissé. En effet, la formation promue en Bundesliga, qui réclamait 10 millions d’euros pour les deux années de contrat de son milieu, demanderait désormais 8 millions d’euros. Mais le montant reste trop élevé pour Galatasaray qui, de toute façon, n’a pour le moment aucune chance dans ce dossier.

Car selon le site du Phocéen, Amine Harit ne pense qu’à l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur du FC Nantes souhaite absolument rester chez le récent deuxième de Ligue 1. Il faut dire que le milieu polyvalent s’est bien adapté à la philosophie de Jorge Sampaoli. La recrue de l’été dernier a terminé la saison avec des performances de qualité. Ses prestations ont d’ailleurs convaincu la direction olympienne de le conserver pour l’exercice à venir, durant lequel le club disputera la Ligue des Champions. Reste à savoir si les dirigeants marseillais parviendront à trouver un nouvel accord avec Schalke 04.